La Compagnie Théâtrale Mun-Nana
 
Activités de Mun-Nana
• Merveilles d’un site (depuis 2020)
"Merveilles d'un site" est une série TV burkinabè de 2 fois 26 épisodes qui raconte l'histoire de sites touristiques connus et méconnus à travers des contes. Elle vise à promouvoir le patrimoine culturel, développer le tourisme local, renforcer l'identité nationale et proposer une alternative aux écrans, tout en valorisant l'oralité. La première saison a été diffusée sur la RTB. La première saison a été diffusée en 2024, la seconde dès janvier 2025. 
• Théâtre
Mun-Nana oeuvre à la production et la résalisation de pièces de théâtre et de spectacles de contes depuis sa création en 2001. Récemment elle a produiit en 2023 au théatre Soleil la pièce AFOH sur des contes de Mariam Koné mis en scène par Mahamadou Tindano et en 2022-23 le spectacle USTENTILO sur un texte de Karidia Barro mise e scène par Yacouba Belemou. 
• Festival  Anséko de Tougan (6 éditions de 2006 à 2016, suspendu depuis 2017 pour des raisons de sécurité)
Le festival Anséko, dédié à la sauvegarde des traditions orales et artistiques du pays San, met en valeur l'excellence malgré les moyens limités. Il offre une plateforme aux artistes locaux, sensibilise le public à l'importance du patrimoine culturel et transmet ces arts aux jeunes générations.
• Contes au féminin (depuis 2005)
Mun-Nana forme des conteuses burkinabè depuis 2005 pour promouvoir le patrimoine culturel africain et offrir aux femmes une plateforme d'expression artistique.
• Contes à l’école (depuis 2006)
Au Burkina Faso, le conte, autrefois pilier de la culture, est menacé par les médias digitaux. Mun-Nana, dirigé par Mariam Koné, a pour mission de le revitaliser. Le projet "Anséko à l'école" introduit le conte dans les classes comme outil pédagogique ludique de l'apprntissage de l'oralité chez les jeunes. En combinant spectacles, ateliers et publications, il vise à transmettre les valeurs culturelles, à sensibiliser aux enjeux actuels et à renforcer le lien entre tradition et éducation.